Courses intersaison

Idre Fjäll – Fabien Claude : « C’est tout bon »

Fabien Claude a lancé de très belle manière son hiver ce samedi en s’imposant sur l’individuel court d’Idre Fjäll, course de pré-saison en Suède.

Bon pour la confiance

À 17/20 aujourd’hui, le Vosgien n’a pas réalisé la course parfaite. Mais il peut se satisfaire d’ouvrir son hiver avec une bonne condition physique, mais aussi avec un beau succès à l’occasion des courses de pré-saison en Suède. Une victoire pour faire le plein de confiance, à un peu plus de deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde. Au micro de la chaîne l’Équipe après sa victoire, le natif d’Épinal a affiché ses ambitions pour ces quatre prochains mois de compétition, avec l’objectif ultime dans quatre ans…

« C’est tout bon. Je préfère faire ça qu’être loin. Après ma victoire à Arçon, sur les Championnats de France, j’ai réalisé que ça faisait depuis 2018 que je n’avais pas gagné, que ce soit même en France ou à l’international. Deux de suite (avec celle du jour, ndlr) c’est bien. »

« Ça ne change pas mes objectifs car ils sont au plus haut de ce qu’on pourrait faire. Bien-sûr que j’ai envie de plus. Il y a deux saisons j’ai fait deux podiums, l’an dernier j’avais envie de décrocher encore mieux. J’y ai cru toute la saison que ça allait s’ouvrir, finalement j’ai mon record de top 10 5 top 10 comme la saison précédente, ndlr). C’est bien régulier mais j’en voulais plus. Le plus dur pour moi c’est un combat contre moi-même, de tout le temps essayer d’être le plus performant possible et souvent je me laisse « bouffer » par les autres. Ça va être un gros objectif cette saison. Je me lance sur un projet de quatre ans. J’ai envie d’arriver aux JO avec un gros bagage de podiums et de victoires. »

Nouvelle occasion demain pour Fabien Claude de dérocher un nouveau succès et d’emmagasiner de la confiance avec un sprint.

Crédit photo : Per Danielsson/Projekt P