fbpx
Courses intersaison

Idre – Coup double pour Sebastian Samuelsson

Sebastian Samuelsson - capturé d'écran SVT1

Déjà vainqueur la veille, Sebastian Samuelsson a remporté ce dimanche l’individuel d’Idre.

Encore Sebastian Samuelsson

Le vice champion olympique de l’individuel réalise un week-end parfait à Idre. Dominateur du sprint hier pour seulement une petite seconde d’avance sur Jesper Nelin, Sebastian, Samuelsson fait coup double ce dimanche en remportant l’individuel court avec une plus grande marge sur ses adversaires.

Dans des conditions une nouvelle fois périlleuses, brouillard et vent au programme, le numéro un suédois a su tirer son épingle du jeu. 14/15 derrière la carabine après les trois premières salves, Sebastian Samuelsson se fera quelques sueurs froides lors de son dernier passage au tir. Ses deux premières cibles loupées, il se rattrapera parfaitement sur les trois suivantes pour afficher toujours du vert à la sortie du pas de tir. Dernier biathlète à s’élancer aujourd’hui, il franchira la ligne d’arrivée avec le meilleur temps.

Un très bon 17/20 qui le place 30 secondes devant le jeune Tchèque Tomas Mikyska (19/20), âgé de seulement 20 ans. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Jesper Nelin, à 1 minute 40 de son coéquipier et pénalisé par 5 fautes. Troisième hier, Ondrej Moravec prend la 5e place (16/20).

Les voyants sont au vert pour Sebastian Samuelsson à quelques jours de l’ouverture de la saison.

Classement complet :
preliminararesultat_herrar_sondag

Crédit photo : capturé d’écran SVT1

Commenter