fbpx
Courses intersaison

Idre attend un beau plateau de biathlètes

Hanna Öberg - IBU

La course de préparation suédoise à Idre verra les grands débuts de Stina Nilsson au milieu de quelques biathlètes bien connues.

Perturbation des stages de présaison, peu ou pas de public annoncé sur les prochaines étapes de Coupe du Monde (hormis Kontiolahti), des courses internationales de préparation annulées comme à Sjusjoen… La fin de préparation des biathlètes n’est vraiment pas simple en ce moment.

Dans ce brouillard de mauvaises nouvelles, une éclaircie aura quand même lieu ce week-end (enfin normalement !) en Suède à Idre où cette course nationale accueillera également quelques athlètes étrangers, et pas des moindres.

Fialkova et Davidova présentes.

Côté féminin, outre la présence de la plupart des biathlètes suédoises, dont Hanna Oeberg, quatrième du dernier général de la Coupe du Monde, on notera aussi la présence de la slovaque Paulina Fialkova et de la tchèque Marketa Davidova.

Cette course sera aussi l’occasion de voir les débuts la nouvelle venue suédoise, Stina Nilsson. Habituée au podium en ski de fond, Nilsson a décidé de changer de discipline cette saison. Ses premiers tirs derrière la carabine seront scrutés de près par les observateurs.

Les épreuves masculines et féminines se dérouleront le matin ce samedi 14 et dimanche 15 novembre. La chaine de télévision suédoise SVT retransmettra en ligne et en direct les courses.

Crédit photo : IBU

Commenter