fbpx
Courses intersaison

City Biathlon – Johannes Boe s’impose en Allemagne

Johannes Boe l’emporte avec une confortable avance sur une course marquée par les nombreuses chutes. Said Khalili et Lukas Hofer complètent le podium.

Deuxième au départ de cette course juste derrière son frère, le Norvégien s’adjuge une victoire en solitaire. Au pied du podium sur la précédente, Johannes Boe inscrit son nom une deuxième fois au palmarès du City Biathlon de Wiesbaden. Avant d’arriver pour son dernier tir, le Scandinave passe tout près de la correctionnelle dans le fameux virage en épingle, mais réussit un joli numéro d’équilibriste pour éviter la chute. Auteur d’un solide dernier tir, Johannes Boe file seul vers la ligne d’arrivée.

Crédit photo : Biathlon Live via Julien Klein

Auteur du meilleur tir de la journée à 20/25, Said Khalili profite de la chute de Tarjei Boe dans la dernière boucle pour monter sur la deuxième marche du podium. Malgré deux passages par la “prison”, Lukas Hofer récupère la dernière place du podium.

Envoyés au sol semble-t-il dû à cause de l’eau renversée par Johannes Boe pour se rafraîchir à la sortie du pas de tir, Roman Rees et Dmytro Pidruchnyi prennent la quatrième et cinquième place. À un peu plus d’une minute, on retrouve le jeune papa Jakov Fak, avec pourtant seulement 8 pioches et aucun passage en “prison”.

Philipp Nawrath ferme la marche après avoir goûté au goudron suite à un ski qui s’est décroché tout seul. Auteurs de beaucoup de fautes et plutôt tourné vers le show, Erik Lesser n’a pas terminé la course.

Malheureux Tarjei Boe

Longtemps dans la course à la victoire, Tarjei Boe perd un ski et chute une première fois avant d’arriver au cinquième tir. Sans conséquence, le Norvégien se relève et continue sa course. Cependant, l’aîné des frères Boe n’est pas au bout de ses peines. Dans l’ultime boucle, son ski gauche se décroche encore et cette fois-ci la chute est lourde ! Après un cri de douleur, Tarjei se relève et on aperçoit alors les égratignures aux coudes, genoux, au visage et à la hanche.

Le Norvégien abandonne logiquement la course et rallie tout de même la ligne d’arrivée à pied. Quelques instants plus tard Tarjei apparaît tout sourire aux côtés de son frère. Plus de peur que de mal !

Crédit photo : Biathlon Live via Julien Klein
Classement complet :

Crédit photo : Biathlon Live via Julien Klein

Commenter