fbpx
Courses intersaison

City Biathlon – Dorothea Wierer vainqueure à Wiesbaden

Dorothea Wierer s’impose au terme d’une course rondement menée. Auteure de sept fautes, l’Italienne termine devant Julia Simon et Marketa Davidova.

Doro, Julia et les autres tireuses

Quatrième des qualifications en début d’après-midi, la biathlète transalpine n’a pas laissé beaucoup de place au doute. Avec cette première place, Dorothea Wierer entame la saison olympique sur une belle note pleine de positivité.

Crédit photo : Biathlon Live via Julien Klein

Vainqueure de l’édition précédente avec un incroyable 25/25, Julia Simon n’est pas passée loin du doublé. Auteure du meilleur tir de la course avec 6 pioches, la Savoyarde termine à 38.6 secondes de Dorothea Wierer. Un écart qui ne reflète pas la course, la Française ayant “laissé filé” dans la dernière boucle une fois sa place sécurisée.

Deuxième de l’édition précédente, Marketa Davidova recule d’une place, mais reste tout de même sur le podium. Avec deux passages par la “prison”, la Tchèque termine à une minute et quinze secondes de la tête de course.

En difficulté derrière la carabine Yuliia Dhzima (4+10) et Monika Hojnisz (4+14) se sont vues pénalisées de 40 secondes chacune.

Ingrid Tandrevold et Lena Haecki ne font guère mieux avec respectivement 3+10 et 2+14.

Comme au mois de septembre dernier, les Allemandes ont été dans le dur à domicile. Trop imprécises, Janina Hettich et Vanessa Voigt prennent les deux dernières places.

Classement complet :

Crédit photo : Biathlon Live via Julien Klein