Dans le cadre des Championnats de Suède se disputant à Ostersund, Martin Ponsiluoma et Elvira Oeberg se sont parés d’or sur l’individuel court.
La démonstration d’Elvira Oeberg
Martin Ponsiluoma poursuit sur sa lancée. 24 heures après son succès sur une épreuve d’ouverture sans carabine, le champion du monde du sprint a décroché une nouvelle victoire ce samedi, avec cette fois-ci, un titre national au bout !
De retour devant les cibles, le biathlète suédois se pare d’or après un effort long de 15 kilomètres. Sur cet individuel raccourci avec quatre passages au tir, Martin Ponsiluoma a visé juste à seize reprises. Un 16/20 suffisant pour devancer une nouvelle fois Sebastian Samuelsson, relégué 11 secondes derrière avec pourtant une erreur de moins. À 17/20 comme son leader, Peppe Femling empoche la médaille de bronze, à 46 secondes de la gagne.
Du côté des dames, Elvira Oeberg surfe elle aussi sur sa victoire de la veille, mais d’une manière beaucoup plus écrasante. La biathlète de 23 ans a relégué la concurrence à plus de deux minutes ! Parfaite derrière la carabine (20/20) et (très) rapide en piste, la numéro deux mondiale était tout simplement intouchable aujourd’hui à Oestersund.
Elvira Oeberg conserve donc son titre de l’individuel court en devançant sa grande sœur Hanna, 2 minutes 11 secondes derrière avec trois cibles manquées. Sans faute sur le pas de tir, mais moins rapide sur les ski-roues que la vainqueure du jour, Emma Nilsson complète le podium à 2 minutes 26 secondes.
Les Championnats de Suède se terminent demain avec des sprints.
Résultats individuel court hommes :
Résultats individuel court dames :
Crédit photo : Per Danielsson/Projekt.P