Le week-end à Oestersund a débuté avec les succès de Martin Ponsiluoma et Elvira Oeberg sur un individuel ski-roues sans carabine.
Une entame sans carabine
Avant de prendre la direction de Ruhpolding pour participer aux Mondiaux d’été, les Suédois se retrouvent en cette fin de semaine à Oestersund pour leurs championnats nationaux. Alors que la distribution des titres débutent à partir de demain, les biathlètes scandinaves ont entamé leur week-end de compétition par une épreuve de ski-roues sans carabine.
Les hommes ont ouvert le bal avec le succès de Martin Ponsiluoma. Le champion du monde du sprint a été le plus rapide à boucler les 10 kilomètres du jour. En 21 minutes et 18.1 secondes, il devance de 6.1 secondes son chef de file Sebastian Samuelsson. À 31 secondes, le fondeur Gustaf Berglund complète le podium, 5 secondes devant Peppe Femling.
Du côté des dames, 7,5 kilomètres étaient à parcourir. Avec un temps de 18 minutes et 5 secondes, la numéro deux mondiale Elvira Oeberg s’est imposée. Le podium se tient en moins de 10 secondes puisque Linn Personn termine deuxième à 8.4 secondes, tandis qu’Hanna Oeberg s’offre une troisième place à 9.4 secondes. On notera la sixième place de Stina Nilsson, reléguée à 54.5 secondes de sa jeune coéquipière.
Demain, les Suédois seront de retour derrière la carabine avec le titre national de l’individuel court à décrocher.
Résultats individuel hommes :
Résultats individuel dames :
Crédit photo : Kevin Voigt