fbpx
Courses intersaison

Ch Norvège – Ingrid Tandrevold vainqueure et en or

Pour deux petites secondes sur Marte Olsbu Roeiseland, la Norvégienne Ingrid Tandrevold remporte le titre national du sprint.

Ingrid Tandrevold d’un souffle

Le sprint dames des Championnats de Norvège a tenu toutes ses promesses ce samedi à Lillehammer. Après le beau succès de Vetle Christiansen chez les hommes, c’est Ingrid Tandrevold qui s’est imposée du côté des dames. Mais la Scandinave a dû se faire la peau dans le dernier tour pour s’assurer la médaille d’or.

Parfaite derrière la carabine aujourd’hui, Ingrid Tandrevold ressortait du dernier tir avec seulement 7 secondes d’avance sur sa coéquipière Marte Olsbu Roeiseland (une faute à son debout). Perdant de précieuses secondes dans la dernière partie de la boucle, la vice-championne du monde de l’individuel gardera tout de même un avantage de 2.4 secondes en franchissant la ligne d’arrivée. Une belle victoire pour Ingrid Tandrevold qui nous avait confié s’être blessé au pied cet été.

Marte Olsbu Roeiseland en argent, Lotte Lie (10/10), norvégienne mais évoluant sous les couleurs belges, se pare de bronze à 42.2 secondes. Emilie Kalkenberg (9/10) et Marit Skogan (10/10) complètent le top 5 à 57 secondes.

Dans le coup pour la victoire à mi-parcours, Tiril Eckhoff va connaître un tir debout compliqué. Trois fautes qui repousse la numéro une mondiale au huitième rang final.

Place à des mass-starts demain !

Résultats complets :
2wpiquf4.x5n

Crédit photo : Leo Solland