Les championnats d’Italie se sont lancés ce vendredi avec les succès de Lisa Vittozzi et de Patrick Braunhofer sur le sprint.
Lisa Vittozzi en or et au-dessus du lot
Le titre 2023 de championne d’Italie de sprint revient à Lisa Vittozzi (0+1). Moins de deux semaines après son succès au City Biathlon de Wiesbaden, la Sappadina s’offre une nouvelle victoire nette, avec une seule faute au tir (au debout) et 1 minutes 11 secondes d’avance sur Dorothea Wierer (0+1). Troisième aujourd’hui, Rebecca Passler (0+1) se pare de bronze à 2 minutes 9 secondes de la victoire. À noter la chute de Samuela Comola (0+1), quatrième, dans les derniers mètres alors qu’elle pointait en troisième position. Présente à Forni Avoltri, l’Américaine Deedra Irwin termine au cinquième rang.
Chez les U22, Sara Scattolo (0+1) remporte l’or devant Birgit Schoelzhorn (0+0) et Matilde Trabucchi (1+2).
Patrick Braunhofer champion d’Italie
Du côté des hommes Patrick Braunhofer s’offre le titre de champion d’Italie du sprint avec un sans-faute au tir. Également parfait derrière la carabine, Daniele Cappellari récupère l’argent à 9 secondes de la victoire. Avec trois fautes commises, Nicola Romanin (2+1) se classe en troisième position.
En U22, Thomas Daziano (1+0) remporte le titre devant Nicolò Betemps (1+1, à 16 secondes) et Christoph Pircher (1+2, à 40 secondes)
Résultats complets sprint dames :
Résultats complets sprint hommes :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus