IBU Cup

Sjusjoen – Nouveau podium pour Paula Botet !

Paula Botet - IBU

Encore un podium pour Paula Botet qui s’offre une nouvelle troisième place coup sur coup après le sprint de samedi. Ragnhild Femsteinevik s’impose devant Anastasia Shevchenko.

Sacrée performance pour Paula Botet sur ce début de saison d’IBU Cup ! Troisième sur le sprint samedi et déjà troisième sur la poursuite à Idre le week-end précédent, la Savoyarde renouvelle l’exploit sur cette mass-start 60. Solide au tir comme sur les skis, la Française a réédité une très belle performance pour s’offrir un nouveau podium.

Impeccable derrière la carabine pour ses deux premiers passages sur le tapis, Paula Botet caracolait déjà dans le groupe de tête. Malgré une erreur lors de son troisième tir, la Française a profité des erreurs de ses adversaires pour rester en course pour le podium. En compagnie de l’Allemande Marion Wiesensarter au moment de la décision finale, Paula ne tremble pas et abat les cibles les unes après les autres. Avec en prime le quatrième temps de ski devant des biathlètes de renom, Paula Botet signe un magnifique nouveau podium.

La tricolore est donc devancée sur la ligne d’arrivée par seulement deux biathlètes, elles aussi à 19 sur 20, Ragnhil Femsteinevik et Anastasia Schevchenko. La Russe Ekaterina Noskova (17/20) termine au pied du podium avec le meilleur temps de ski. Maren Hammerschmidt (18/20) et Karoline Erdal (19/20) complètent la cérémonie des fleurs. Anastasia Schevchenko, en terminant deuxième, récupère la tête du classement, Paula Botet pointe au troisième rang.

Du côté des autres tricolores, Lou Jeanmonnot (18/20) termine aux portes du top 10 avec sa onzième place. Encore en difficulté au tir, Sophie Chauveau se classe dix-neuvième avec cinq fautes. Toutes les deux avec trois fautes derrière la carabine, Camille Bened et Gilonne Guigonnat terminent respectivement vingt-sixième et trente-et-unième.

Classement final :

Crédit photo : IBU

Biathlon Manager 2022