fbpx
IBU Cup

Sjusjoen – Lucas Fratzscher remporte le sprint de Sjusjoen

Dans des conditions loin d’être évidentes sur ce premier sprint de la saison 2019/2020, l’allemand Lucas Fratzscher s’impose devant l’autrichien Harald Lemmerer et le norvégien Aleksander Fjeld Andersen. Émilien Claude 13e, termine 1er français.

Pour cette première de l’hiver en IBU Cup, les biathlètes ont dû faire face aux éléments. Des bourrasques de vent ont balayé le pas de tir tout au long de la course, rendant les conditions de tir compliquées. Sur les 112 athlètes à l’arrivée, aucun feront le sans-faute !

Des conditions difficiles où Lucas Fratzscher et Harald Lemmerer ont su tirer leur épingle du jeu. L’allemand et l’autrichien sont allés tourner une seule fois sur l’anneau de pénalité, et on les retrouve logiquement en haut du classement. 2e du général de l’IBU Cup l’an dernier, Lucas Fratzscher devance pour seulement 5.7 secondes Harald Lemmerer et commence sa saison en trombe.

Sur la dernière marche du podium, on retrouve Aleksander Fjeld Andersen, auteur d’un 7/10 au tir. Le norvégien, déjà en vue sur les sélections de Sjusjoen avec sa deuxième place sur le sprint devant Martin Fourcade, a signé le meilleur temps de ski aujourd’hui et devance son compatriote Fredrik Gjesbakk . Par ailleurs, on retrouve 5 norvégiens dans les 6 premiers temps de ski aujourd’hui. Seul Andrejs Rastorgujevs (7e, 5/10) a pu tenir tête à l’équipe scandinave sur les spatules, deuxième temps de ski à 4 secondes.

Émilien Claude premier français

Les bleus n’ont pas pu malheureusement passer entre les bourrasques. Émilien Claude a tout de même réussi à accrocher un très beau top 15 pour sa rentrée. Martin Bourgeois République (20e, 7/10), Hugo Rivail (21e, 8/10), Morgan Lamure (36e, 6/10), Martin Perrillat Bottonet (55e, 4/10) et Sébastien Mahon (61e, 4/10) complètent le bilan tricolore.

Classement complet :

sjusjoen-sprint-h-28-11-2019

Crédit photo : IBU

Auteur

Julien ISNEL

Julien ISNEL

Commenter