IBU Cup

Sjusjoen – Linda Zingerle de justesse

Pour huit dixièmes d’avance sur Iryna Petrenko, l’Italienne Linda Zingerle s’impose sur le super sprint. Lou Jeanmonnot, première française, est huitième.

Déjà au rendez-vous

Linda Zingerle, seulement 19 ans, a réalisé une sacrée performance cet après-midi à Sjusjoen. Multi médaillée mondiale chez les jeunes, la jeune italienne continue de progresser et de franchir des étapes à une vitesse fulgurante. Au départ de sa cinquième course d’IBU Cup aujourd’hui, la fille de l’ancien champion italien Andreas Zingerle a décroché son premier succès sur ce circuit après un dernier tour de folie.

Auteure d’un bon 18/20 sur un pas de tir balayé par le vent, Linda Zingerle ressortait en tête du dernier debout en compagnie d’Iryna Petrenko et Anastasia Shevchenko. Ne pouvant pas se départager dans l’ultime boucle, tout se jouera dans la ligne droite finale. Pour huit dixièmes, c’est finalement l’Italienne qui prendra le meilleur sur ses adversaires. Iryna Petrenko deuxième et Anastasia Shevchenko troisième, le podium se tient en 1.4 seconde. Avec ce superbe succès, Linda Zingerle envoie un signal fort à ses coachs. Elle devra très certainement confirmer sur les courses de vendredi et samedi pour monter, peut-être, en Coupe du Monde dans un groupe italien déjà très rajeuni.

Du côté des Françaises, la belle performance est à mettre au crédit de Lou Jeanmonnot. Neuvième des qualifications, la Doubiste gagne une place sur la finale. À 17/20, Gilonne Guigonnat termine quinzième, sept places devant Camille Bened (15/20). Grosse déception pour Paula Botet. Dans une très bonne condition physique depuis quelques jours, la jeune vosgienne a connu de grosses difficultés sur le pas de tir. Huit fautes au total et une vingt-troisième place finale.

Les résultats :

Crédit photo : Kevin Voigt