IBU Cup

Pokljuka – Sindre Fjellheim Jorde enchaîne sur le sprint

Déjà vainqueur hier sur l’individuel court, le Norvégien Sindre Fjellheim Jorde s’impose ce samedi sur le sprint. Oscar Lombardot termine septième.

Deuxième succès de rang pour Sindre Fjellheim Jorde

Sindre Fjellheim Jorde semble se plaire en Slovénie ! 24 heures après son succès sur l’individuel court, le biathlète âgé de 26 ans a enchaîné avec un nouveau succès aujourd’hui. Sur un sprint de 10 kilomètres, le Scandinave a réalisé le sans-faute derrière la carabine. Avec aussi un très bon temps de ski à la clé (le quatrième), Sindre Fjellheim Jorde décroche le troisième succès de sa carrière sur l’IBU Cup.

À la deuxième place et à 9 secondes de la gagne, on retrouve Lucas Fratzscher. Lui aussi à 10/10 face aux cibles, le biathlète allemand évite un nouveau triplé norvégien sur le podium. En effet, ils sont quatre à compléter la cérémonie des fleurs.

Troisième de l’individuel court, Vebjoern Soerum (9/10) monte une nouvelle fois sur la dernière marche du podium, à 33.4 secondes de son coéquipier Sindre Fjellheim Jorde. Le leader du général IBU Cup, Endre Stroemsheim (8/10) est quatrième, Mats Oeverby (9/10) cinquième et Aleksander Fjeld Andersen (8/10) sixième.

Oscar Lombardot aux portes du top 6

Derrière cette armada norvégienne, Oscar Lombardot prend la septième place. Sur la Coupe du Monde il y a encore quelques jours, le Jurassien a fauté à deux reprises sur le pas de tir de Pokljuka. On notera tout de même sa très bonne forme à ski, le deuxième temps à 7 dixièmes d’Endre Stroemsheim. Deux fautes aussi pour Rémi Broutier et Damien Levet, respectivement quinzième et trente-neuvième. Lou Thiévent se classe tout juste dans les points, quarantième, avec un 9/10 au tir. Course difficile pour Paul Fontaine avec cinq erreurs et une soixante-et-onzième place finale. Au départ de ce sprint, et avec un 8/10 à la sortie du tir debout, Émilien Claude n’a pas terminé la course.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU