fbpx
IBU Cup

Osrblie – Poursuite gagnante pour Hoegberg

Dossard 10 sur les épaules, la suédoise s’offre la poursuite, sa deuxième victoire de l’hiver. Anastasiia Porshneva et Franziska Hildebrand terminent 2ème et 3ème.

Karoline Erdal semblait difficile à battre pour cette course du jour après sa solide victoire de la veille. Malheureusement pénalisée à trois reprises, la norvégienne recule progressivement au fil de la course. Elle échoue au pied du podium.

Course diamétralement opposée de la part d’Elisabeth Hoegberg. Dixième au départ de la course, la suédoise rate une balle sur son premier passage au tir couché. Costaud sur les skis, la scandinave grimpe petit à petit au classement et finit par s’adjuger la victoire.

Course quasi similaire pour Anastasiia Porshneva. Partie deux places derrière la suédoise, la russe termine avec deux fautes prend la deuxième place. Franziska Hildebrand récemment descendue de Coupe du Monde, joue les premières places toute la course. Elle aurait certainement pu l’emporter si son dernier passage au debout ne c’était pas soldé par une erreur. Sa seule de la course. Au final c’est une troisième place pour l’allemande.

Partie en 13 position à environ 25 secondes du trio de tête, Gilonne Guigonnat pouvait espérer un podium avec un bon tir. Avec quatre balles à côté la jeune tricolore recule de quelques places et termine 19ème. Une place de perdue pour Lou Jeanmonnot, 17 sur 20 au tir et 27ème du jour. Course un petit peu plus difficile pour la jeune Thaïs Barthélémy. Partie avec le dossard 21, l’iséroise échoue à blanchir cinq de ses cibles. Elle recule au classement et prend la quarantième position.

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

1 Commentaire

Commenter