IBU Cup

Obertilliach – Juni Arnekleiv remporte le second sprint

Malgré deux fautes au tir, la Norvégienne Juni Arnekleiv s’impose à Obertilliach. Gilonne Guigonnat et Paula Botet dans la cérémonie des fleurs.

Premier succès en IBU Cup pour Juni Arnekleiv

À l’image de son homologue masculin, Vebjoern Soerum, vainqueur un peu plus tôt dans la journée, Juni Arnekleiv a impressionné sur la piste autrichienne. Sur un circuit féminin dense, la Norvégienne de 23 ans s’est imposée malgré deux erreurs au tir. Meilleur temps de ski du jour, elle s’impose avec 5.9 secondes d’avance sur Fuyuko Tachizaki. Partie avec le dossard 1, la Japonaise aux 331 départs sur la Coupe du Monde n’est pas passée loin de l’exploit. Seul le dossard 44 porté par Juni Arnekleiv la privera finalement d’une première victoire dans sa discipline. Elle signe tout de même son troisième podium sur le circuit B.

Le podium est complété par la jeune allemande Selina Grotian, 9/10 au tir, à 10.1 secondes de la victoire.

Les fleurs pour deux Françaises

À 3.6 secondes de la biathlète d’outre-Rhin, Gilonne Guigonnat termine à la quatrième place. Dernière Française au départ (dossard 80), la Haut-Savoyarde a été parfaite derrière la carabine. Un 10/10 qui n’est malheureusement pas suffisant pour s’inviter sur le podium. Mais la tricolore peut se satisfaire de reprendre des points au général sur la leader Tilda Johansson, douzième avec deux fautes.

Des fleurs pour Gilonne Guigonnat, mais aussi pour Paula Botet. Quatrième jeudi, la Vosgienne (9/10 au tir) signe une nouvelle belle performance avec une sixième place. On retrouve les deux autres Françaises dans le top 15 avec Caroline Colombo (7/10) onzième et Sophie Chauveau (8/10) quatorzième.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus