fbpx
IBU Cup

Obertilliach – Grande première pour Hugo Rivail

Grosse performance pour le Savoyard qui, en s’imposant sur l’individuel court du jour, remporte sa première course en IBU Cup. Un podium avec quatre hommes.

Cinquième, tel était le meilleur résultat d’Hugo Rivail avant la course du jour. C’est désormais du passé puisque le natif d’Albertville remporte aujourd’hui sa première course individuelle en carrière. Auteur d’un solide 19 sur 20 face aux cibles, Hugo Rivail s’est employé sur la piste, deuxième temps de ski du jour, pour aller arracher cette grande première. En effet, le tricolore pointait en deuxième position à la sortie du dernier tir, à 22 secondes de Daniele Cappelari, et franchit finalement la ligne d’arrivée avec le meilleur chrono.

Deuxième du jour, il en manquait pas mal à ski pour que Daniele Cappellari remporte cet individuel court. Pourtant auréolé d’un tir sans-faute, l’Italien n’avait pas les jambes pour rester sur la plus haute marche du podium.

Le podium du jour ne compte pas trois, mais bien quatre biathlètes. En effet, Heikki Laitinen et Justus Strelow ont réalisé des courses similaires en tout point. Tous deux pénalisés à une reprise, le Finlandais et l’Allemand n’ont pas réussi à se départager sur la piste et finissent donc troisièmes à égalité.

La course au gros globe toujours aussi serrée !

Aucun des trois hommes encore en lice pour soulever le gros globe IBU Cup n’a fait de différence sur cette course. Seul Sivert Guttorm Bakken (17/20) termine hors du top 10, mais de peu, treizième. Filip Fjeld Andersen (18/20) et Philipp Nawrath (17/20) se classent respectivement 5e et 8e de cet individuel court.

À deux courses de la fin de saison, seuls quinze points séparent Philipp Nawrath troisième de Filip Fjeld Andersen premier. Du côté du classement virtuel, auquel il faut retirer les trois plus mauvais résultats, l’Allemand compte douze points de plus que Sivert Guttorm Bakken troisième. Autant dire que tout est encore possible.

Trois Bleus dans les points

Deuxième tricolore du jour, Sébastien Mahon semble retrouver la forme course après course. Avec deux balles hors cible, le Jurassien termine en 19e position.

Une course quasi-parfaite au tir pour Oscar Lombardot. Le jeune Jurassien a vu son ultime balle lui faire défaut, mais profite de son bon tir du jour pour se classer 24e.

Auteurs de quatre fautes derrière la carabine, Martin Bourgeois République et Rémi Broutier terminent respectivement 53e et 71e. Course difficile à ski pour Guillaume Desmus qui prend la 60e position avec un 18 sur 20.

Classement complet :
C73A_v1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter