Divers

Hugo Rivail met un terme à sa carrière

Le biathlète des Menuires a annoncé hier qu’il rangeait définitivement les skis et la carabine.

Carrière terminée pour Hugo Rivail

« J’ai pris la décision d’arrêter ma carrière sportive ici. J’aurais aimé continuer encore quelques années mais c’est comme ça… Cette décision est mûrement réfléchie et c’est un gros chapitre de ma vie qui se termine. »

À 25 ans, Hugo Rivail quitte (déjà) la scène du biathlon. Membre de l’équipe de France depuis de nombreuses années, le natif d’Albertville manquait à l’appel la semaine dernière dans les groupes nationaux pour la saison à venir.

Crédit photo : Kevin Voigt

Jamais sélectionné sur la Coupe du Monde, Hugo Rivail a passé les quatre derniers hivers à concourir sur l’IBU Cup. Connaissant quelques passes difficiles, il avait su rebondir en mars 2021 à Obertilliach en s’offrant sa première et unique victoire individuelle sur le circuit B. Déçu de sa dernière saison, « loin » de ses objectifs, le tricolore a tout de même terminé au sommet avec ses coéquipiers en s’imposant sur le relais mixte de Val Ridanna, la dernière course internationale de sa carrière.

C’est un deuxième départ dans la famille Rivail puisque Méline, la sœur d’Hugo, a elle aussi annoncé récemment qu’elle rangeait les skis et la carabine.

Crédit photo : Kevin Voigt