fbpx
IBU Cup

Obertilliach – Caroline Colombo troisième du sprint

La Jurassienne décroche son premier podium lors de l’ultime course individuelle de la saison. Anastasiia Goreeva s’impose devant sa compatriote Anastasia Egorova.

Partie très tard dans la course avec le dossard 92, Caroline Colombo aura maintenu un léger suspense sur une course rapidement pliée. Trop souvent en péril sur le tapis de tir cet hiver, la Jurassienne a réussi aujourd’hui à sortir un tir sans-faute. Troisième au coude-à-coude à la sortie du debout, Caroline Colombo a mis le turbo dans le dernier tour pour sécuriser sa troisième place.

Comme cité plus haut, ce sprint a rapidement tourné en faveur de la vainqueure du jour. Même si celle-ci a certainement tremblé au moment de voir arriver sa compatriote avec le dossard 72. En effet, Anastasiia Goreeva avec son dossard numéro un a mis la barre très haute dès le début à la faveur d’un tir parfait. Très rapide depuis le début de l’hiver, la Russe remporte ce sprint pour 1,1 seconde, sa première victoire individuelle en IBU Cup.

Deuxième du jour, Anastasiia Egorova échoue à un rien de la première place avec elle aussi un tir parfait.

Le globe du sprint part en Russie

Outre le gros globe de cristal de Vanessa Voigt officialisé hier, celui du sprint est revenu à une des autres biathlètes russe en forme cet hiver, Anastasia Shevchenko 5e du jour.

Cinq Françaises dans les points !

Derrière la très belle course de Caroline Colombo, les autres tricolores ont réussi une belle performance de groupe.

Camille Bened et Paula Botet avec respectivement une et zéro faute terminent ce sprint l’une derrière l’autre, 22e et 23e.

Gilonne Guigonnat auteure d’un bon 9 sur 10 sur le pas de tir se classe en 30e position.

Avec deux balles hors cible sur son tir debout, Sophie Chauveau reste dans les points, 33e.

Ce fut plus difficile en revanche au tir pour Camille Coupé et Eve Bouvard. Chacune pénalisée à trois reprises, les deux tricolores se classent finalement 65e et 72e.

Classement complet :
C73B_v1-6

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter