Le norvégien réussit une belle performance cet après-midi. En tête depuis le second tir il s’impose devant les allemands Lucas Fratzscher et Roman Rees.
Duel norvégo-allemand
Comme lors du sprint dames de la veille, seulement deux nations sont représentées à la cérémonie des fleurs. Mais cette fois la Norvège remplace la Russie. Au final ce sont six norvégiens dans les neuf premiers de cette mass-start 60 !
Sturla Holm Laegreid réussit une belle partition en cet après-midi ensoleillé. Le norvégien prend les rênes de la course dès la sortie du second tir et ne les lâchera pas. Pénalisé à deux reprises Sturla profite des erreurs de ses adversaires pour ne pas perdre la tête. Dans la dernière boucle Lucas Fratzscher (18/20) revient sur lui mais suite à une grosse accélération le scandinave dépose l’allemand pour s’envoler vers la victoire. L’allemand réalise son deuxième podium en deux jours. Roman Rees, habitué à faire l’ascenseur entre la coupe du Monde et l’IBU Cup, complète le podium avec son dix-huit sur vingt.
#IBU_Cup 6, Martell. Men mass start 60
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) February 9, 2020
1. 🇳🇴Sturla Holm Laegreid
2. 🇩🇪 Lucas Fratzscher
3. 🇩🇪 Roman Rees
📸: @foto_deubert pic.twitter.com/lWvWiQouW8
Les Bleus en difficulté au tir
Pénalisé d’entrée à trois reprises, Martin Perrillat Bottonet (14/20) n’arrive pas à recoller au wagon de tête et termine en 32ème. Le tricolore, troisième du général avant la course, perd des points importants pour le classement final. Hugo Rivail commet cinq erreurs et prend la 35ème place. Ambroise Meunier avec six erreurs ne peut faire mieux qu’une 50ème position.
Classement final :
BT_C73E_1.0-1Crédit photo : IBU