Ida Lien remporte la première course de sa carrière sur cette mass-start 60. Franziska Hildebrand et Yuliia Zhuravok font 2ème et 3ème. Caroline Colombo prend la 8ème place.
Lien tire son épingle du jeu
Grande première pour la jeune norvégienne de 22 ans. La scandinave n’était jamais montée sur un podium individuel, mais c’est aujourd’hui chose faite avec cette victoire. Pénalisée à deux reprises sur ses deuxième et troisième passages au tir, Ida Lien profite des erreurs des concurrentes pour ressortir du dernier debout en compagnie de Yuliia Zhuravok (19/20) et Franziska Hildebrand (19/20). Plus rapide que ses adversaires, la norvégienne les lâche rapidement et termine la course seule.
#IBU_Cup 6, Martell. Women mass start 60
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) February 9, 2020
1. 🇳🇴 Ida Lien
2. 🇩🇪 Franziska Hildebrand
3. 🇺🇦 Yuliia Zhuravok
📸: @foto_deubert pic.twitter.com/rz5zrEcRyn
Colombo aurait pu
Arrivée en tête sur le dernier pas de tir avec comme seule adversaire Yuliia Zhuravok, Caroline Colombo craque et passe à côté de son tir. Deux balles finissent dehors. L’ukrainienne peut elle aussi se mordre les doigts avec sa seule pénalité de la course, elle terminera finalement sur le podium avec sa troisième place.
Lou Jeanmonnot part à la faute à deux reprises sur son premier debout, ce qui la fait reculer d’une quinzaine de place. Un peu trop à ce moment de la course. La jurassienne termine vingtième avec son dix-huit sur vingt.
Belle perf’ sur les skis de Sophie Chauveau. La biathlète du club du Grand Bornand réalise le meilleur temps tricolore juste devant Caroline Colombo. Malheureusement ses anneaux de pénalité ne lui permettent pas de rentrer dans le top 20. Vingt-troisième place pour Sophie Chauveau.
Dernière Bleue du jour, Gilonne Guigonnat passe à côté de ses deuxième et troisième tirs. Trois erreurs à chacun d’eux. Elle comptabilise au total sept erreurs et ne peut faire mieux qu’une trente-septième place.
Classement complet :
BT_C73E_1.0Crédit photo : IBU