24 heures après son succès sur le sprint, le Norvégien Isak Frey a remis ça ce dimanche sur la poursuite. Oscar Lombardot septième.
Isak Frey parfait
Une nouvelle pépite norvégienne toque à la porte de la coupe du monde. Isak Frey, âgé de seulement 20 ans, a remporté ce week-end à Martell ses deux premiers succès sur l’IBU Cup. 24 heures après son succès sur le sprint avec le 10/10 au tir, le Scandinave a une nouvelle fois réalisé la course parfaite pour s’adjuger la poursuite du jour. 20/20 face aux cibles, il a notamment gagné son bras de fer sur le dernier tir face à son compatriote Vebjoern Soerum (19/20), partant une fois à la faute.
À l’arrivée, 16.5 secondes le séparent de son coéquipier Vebjoern Soerum, deuxième. Troisième sur le sprint, l’Allemand Danilo Riethmueller (17/20) conserve sa place sur la poursuite. Le Norvégien Mats Oeverby (16/20) et les Allemands David Zobel (18/20) et Lucas Fratzscher (19/20) complètent la cérémonie des fleurs au-delà de la minute vingt.
Premier français à l’arrivée, Oscar Lombardot termine septième. Quatrième samedi, le Tricolore a été mis en difficulté sur le pas de tir italien avec cinq erreurs. Une place de perdue pour Damien Levet (17/20), dix-septième, tandis que Valentin Lejeune (17/20) en gagne trois, dix-huitième. Avec sept fautes, Paul Fontaine prend la quarante-sixième place. Émilien Claude et Théo Guiraud Poillot n’ont pas pris le départ de la poursuite.
Résultats complets :
Crédit photo : IBU