IBU Cup

Idre Fjäll – Stroemsheim encore, Rémi Broutier 5e

Endre Stroemsheim s’impose, encore, sur le sprint devant Horn et Rastorgujevs. Très belle prestation de Rémi Broutier 5e.

Encore et encore Endre Stroemhseim

Quelle domination du Norvégien ! En s’imposant aujourd’hui en Suède, le Scandinave s’adjuge sa troisième victoire en quatre courses. Seule confrontation qui ne lui est pas revenue, la poursuite sur laquelle il termine… deuxième. Verra-t-on Endre Stroemsheim en Coupe du Monde ? Rien de moins sûr au vu des résultats de Johannes Dale. Réponse en début de semaine.

Ultra précis derrière la carabine, Philipp Horn n’a rien pu faire pour l’emporter face à la vitesse du Norvégien. L’Allemand “échoue” à 13,1 secondes du Scandinave et accuse 18,8 secondes de retard à ski sur celui-ci. De retour de suspension, Andrejs Rastorgujevs devait passer par le circuit IBU afin de marquer des points en vue d’un retour en Coupe du Monde. Vingtième de l’individuel, le Letton accroche la troisième place de ce sprint avec une balle dehors.

Aleksander Fjeld Andersen (10/10), Rémi Broutier (10/10) et Sverre Dahlen Aspenes complètent la cérémonie des fleurs.

Rémi Broutier conclut en beauté

Belle fin de semaine pour le Haut-Savoyard avec cette cinquième place sur le sprint. Auteur d’un tir solide du côté d’Idre Fjäll, Rémi Broutier réussit la performance de se placer au milieu des nombreux Norvégiens et Allemands. Le licencié du club des Bauges Ski Nordic réussit son deuxième meilleur résultat en IBU Cup.

Auteurs tous les trois d’une faute face aux cibles, Oscar Lombardot, Paul Fontaine et Lou Thiévent terminent respectivement onzième, seizième et vingt-cinquième. Deux cibles non blanchies pour Sébastien Mahon et finalement une quarante-et-unième position.

Course difficile pour Ambroise Meunier dans le froid polaire suédois. Cinq passages sur l’anneau de pénalité et la soixante-quatrième position.

Résultats des Français :

  • 5. Rémi Broutier 10/10 (0-0) +32.2 sec
  • 11. Oscar Lombardot 9/10 (0-1) +1 min 16 sec
  • 16. Paul Fontaine 9/10 (0-1) +1 min 31.7 sec
  • 25. Lou Thievent 9/10 (0-1) +1 min 40.3 sec
  • 41. Sébastien Mahon 8/10 (1-1) +2 min 4.2 sec
  • 64. Ambroise Meunier 5/10 (2-3) +3 min 34.8 sec

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt