IBU Cup

Idre Fjäll – Jeanne Richard 3e et Océane Michelon 5e du sprint

Très belle entrée en matière pour les Françaises à Idre Fjäll avec les 3e et 5e places de Jeanne Richard et Océane Michelon. L’Allemande Johanna Puff s’impose devant la Norvégienne Jenny Enodd.

Le duo tricolore de ce début de saison

Leader du général au départ de ce sprint, Jeanne Richard confirme aujourd’hui son statut. Après deux exercices de tir, ponctués d’une seule erreur, la Haut-Savoyarde est allée chercher le podium sur la piste. Cinquième après ses tirs, la biathlète des Gets réalise un gros dernier tour pour finalement terminer en troisième position.

Tout comme sa coéquipière, Océane Michelon est allée chercher sa cinquième place grâce à un solide deuxième meilleur temps de ski. Avec deux fautes au tir sur ce sprint, la Savoyarde reprend pas mal de temps à ses adversaires directes pour décrocher la cinquième place.

La victoire pour la prometteuse Johanna Puff

Très belle course de la jeune Allemande Johanna Puff ! Pour son troisième départ en IBU Cup en carrière, la deuxième du général Junior Cup de la saison dernière s’offre la victoire. Moins en vue que ses adversaires directes, Johanna Puff a construit sa victoire en étant irréprochable derrière la carabine.

Quatrième podium en carrière pour Jenny Enodd qui n’y avait plus goûté depuis deux hivers. La Norvégienne, neuvième temps de ski, a réalisé le 9/10 au tir et échoue à 3.3 secondes de la victoire.

Ella Halvarsson (9/10) et Frida Dokken (10/10) accompagnent dans la cérémonie des fleurs les filles précédemment citées.

Paula Botet aux portes du top 10

Avec deux fautes face aux cibles, sur son passage couché, Paula Botet termine douzième, à seulement 3.7 secondes du top 10. Avec le meilleur temps de ski du jour, mais pénalisée à quatre reprises, Anaëlle Bondoux se classe 23e. Course compliquée pour Chloé Bened qui prend la 54e place, à plus de deux minutes à ski.

Résultats des Françaises :

  • 3. Jeanne Richard 9/10 (0-1) +14.7 sec
  • 5. Océane Michelon 8/10 (1-1) +18.7 sec
  • 12. Paula Botet 8/10 (2-0) +54.9 sec
  • 23. Anaëlle Bondoux 6/10 (2-2) +1 min 34.3 sec
  • 54. Chloé Bened 7/10 (2-1) +3 min 8.7 sec

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus