fbpx
IBU Cup

Duszniki Zdroj – Le relais mixte norvégien en or

La Norvège termine en beauté ces Championnats d’Europe en décrochant le titre du relais mixte devant l’Allemagne et l’Ukraine. La France hors du top 10.

La Norvège au-dessus

À six reprises sur le podium depuis le début de ces Championnats d’Europe, les Norvégiens ne comptaient toujours pas de titre. C’est désormais chose faite ce dimanche avec la victoire sur le relais mixte.

Malgré un premier relais compliqué de la part d’Emilie Kalkenberg, les Scandinaves retrouveront rapidement leur place à l’avant de la course. Aasne Skrede pour replacer son équipe et Erlend Bjoentegaard pour faire l’écrémage, Sivert Bakken terminera parfaitement le travail, impérial sur les skis et derrière la carabine. Avec sept pioches et un tour de pénalité, les Norvégiens s’imposent 30 secondes devant les Allemands (0+7) et 52 secondes sur les Ukrainiens (0+10).

Pour l’équipe de France, ces Championnats d’Europe se terminent sur une mauvaise note. Pourtant bien lancés par Camille Bened, les Bleus perdront le contact avec la tête de course après un relais compliqué de la part de Sophie Chauveau. Relégués à plus d’une minute, l’écart ne fera que grandir par la suite. Avec treize pioches et deux tours de pénalité, la France termine à la 12e place de ce relais à 2 minutes 51 des Norvégiens. Pas de deuxième médaille donc pour le clan tricolore après l’argent de ce matin remporté par Caroline Colombo et Émilien Claude sur le relais mixte simple.

Au tableau des médailles, la Lettonie et la Pologne se partagent la tête du classement avec deux médailles d’or. Avec une médaille d’argent, la France est 8e.

Résultats complets :
C51B2_v1-8

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter