fbpx
IBU Cup

Duszniki Zdroj – Les Français en argent derrière l’Allemagne

Caroline Colombo et Émilien Claude offrent à la France une première médaille sur ces Championnats d’Europe en terminant à la deuxième place du relais mixte simple.

Deuxième médaille pour les Allemands

En argent il y a un an à Minsk sur le relais mixte simple, Stefanie Scherer et Justus Strelow monte d’une marche cette année, synonyme de titre européen. Avec seulement cinq pioches sur l’ensemble de cette course, le duo allemand est resté aux avant-postes tout au long de ce relais. À la bataille sur le dernier tir avec Evgeniy Garanichev, Justus Strelow fera craquer le russe pour s’envoler définitivement vers l’or.

Stefanie Scherer et Justus Strelow apportent à l’Allemagne une deuxième médaille sur ces Championnats d’Europe après le bronze de Johannes Kuehn sur le sprint.

Compteur (enfin) débloqué pour les Bleus

Elle se faisait désirer, la voilà enfin cette première médaille pour le clan tricolore en Pologne. Parmi les favoris avant le départ de ce relais mixte simple, Caroline Colombo et Émilien Claude ont tenu leur rang avec au bout cette belle médaille d’argent.

En tête une bonne partie de la course, les Bleus perdaient le contact avec l’Allemagne et la Russie après un dernier tir debout compliqué pour Caroline Colombo : un tour de pénalité et passant le relais à son collègue en 5e position à 33 secondes.

Mais les Français n’avaient pas dit leur dernier mot. La native de Pontarlier pourra compter sur Émilien Claude pour rattraper le coup. Seulement une pioche sur ces deux derniers tirs, le jeune Vosgien réalisera un dernier tour exceptionnel pour lâcher l’Italien Daniele Cappellari et croquer Evgeniy Garanichev, pourtant ressorti 13 secondes devant lui après l’ultime tir. Explosif dans ces dernières mètres, le Français franchira la ligne d’arrivée en deuxième position à 21 secondes des Allemands et 6 secondes devant les Russes composés également de Larisa Kuklina. Au pied du podium, on retrouve les Italiens.

La déception du jour vient du côté de la Norvège. Pourtant champions d’Europe en titre, Karoline Erdal et Endre Stroemsheim ont toujours couru après le retard qui s’accumulait tir après tir. Avec 14 pioches et un anneau de pénalité, le duo scandinave ne termine qu’à la 9e place.

Résultats complets :
C73C_v1-5

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter