IBU Cup

Canmore – Paula Botet 3e du super sprint remporté par Emilie Kalkenberg

Paula Botet signe un nouveau podium du côté de Canmore. La Vosgienne prend la troisième place derrière Emilie Kalkenberg et Michela Carrara.

Paula Botet garde le rythme

Déjà présente sur le podium du sprint hier, Paula Botet continue sur sa très bonne lancée nord-américaine.

Irréprochable sur ses deux tirs couché, la Tricolore fait la première partie de course dans le groupe de tête en compagnie d’Emilie Kalkenberg et de Michela Carrara. Meilleure des trois sur le premier tir debout, la Vosgienne quitte le pas de tir la première. Les deux filles qui la suivent reviennent sur elle au fil de la quatrième boucle et les voilà de nouveau réunies pour le tir décisif.

La Norvégienne réalise le sans-faute et file seule sur la piste tandis que l’Italienne commet une erreur et Paula Botet part visiter l’anneau de pénalité à deux reprises. Emilie Kalkenberg, solide sur les skis, valide la victoire, sa deuxième sur le circuit en carrière. Derrière elle, Michela Carrara prend la deuxième place avec le meilleur temps de ski du jour. Malgré ses deux tours de 75 mètres supplémentaires, Paula Botet résiste au retour de Maren Kirkeeide dans la dernière boucle et s’offre la troisième place de ce super sprint.

En chocolat sur la course du jour, Maren Kirkeeide (18/20) pourra se consoler avec du cristal puisqu’elle remporte le petit globe de la spécialité. Juliane Fruehwirt (15/20) et Julia Schwaiger (17/20) complètent la cérémonie des fleurs.

Gilonne Guigonnat continue d’y croire

Huitième avec trois tours de pénalité, Gilonne Guigonnat se rapproche un petit peu plus de la première place du général. Tilda Johansson ayant pris la seizième position, la Haut-Savoyarde ne compte plus que 48 points de retard sur la Suédoise à trois courses de la fin de saison. Sans oublier Paula Botet qui pointe à 73 unités de la Scandinave.

Pour rappel, la victoire au général IBU Cup offre une place nominative pour la première étape de Coupe du Monde de la saison prochaine.

Deux tours de pénalité pour Camille Bened qui se classe en vingtième position.

Résultats des Françaises :

  • 3. Paula Botet (0-0-1-2) 17/20 +42.0 sec
  • 8. Gilonne Guigonnat (1-1-0-1) 17/20 +1 min 3.2 sec
  • 20. Camille Bened (1-0-1-0) 18/20 +1 min 41.5 sec

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus