IBU Cup

Canmore – Paula Botet deuxième du sprint

Dans des conditions très venteuses, Paula Botet a pris la deuxième place du sprint de Canmore remporté par la Norvégienne Maren Kirkeeide.

Paula Botet deuxième, les Françaises font une bonne opération au général

Après deux jours de report, le sprint féminin de Canmore, comptant pour la septième étape de l’IBU Cup, a bien eu lieu ce samedi soir. Si les températures ont bien baissé dans l’Alberta, le vent était présent sur le pas de tir.

Dans ces conditions compliquées, Maren Kirkeeide a été presque parfaite. Deuxième temps de ski du jour, la Norvégienne a signé le 9/10 derrière la carabine. Une performance solide, suffisante pour décrocher sa troisième victoire de l’hiver. La Scandinave s’impose 12.2 secondes devant Paula Botet. Quatrième biathlète la plus rapide en piste, la Vosgienne a elle aussi réalisé une erreur sur le pas de tir. 18 secondes derrière, Khrystyna Dmytrenko termine troisième. Parfaite face aux cibles, l’Ukrainienne signe son premier podium en IBU Cup.

Autre Française engagée, Gilonne Guigonnat a pris la onzième place avec un 7/10 au tir. La Haut-Savoyarde et Paula Botet réalisent une très bonne opération au classement général. Leader actuelle du circuit B, Tilda Johansson n’a pris que la trente-deuxième place avec pourtant qu’une seule erreur derrière la carabine. En grande méforme, la Suédoise ne s’est toujours pas remise du Covid qu’elle a eu récemment. Plus que 57 points la séparent de Gilonne Guigonnat à présent. Paula Botet remonte quant à elle au troisième rang.

Troisième et dernière française au départ, Camille Bened (7/10) en a terminé à la vingt-sixième place.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus