IBU Cup

Brezno-Osrblie – La Norvège facile vainqueur du relais mixte

Le quatuor norvégien n’y est pas allé par quatre chemins pour remporter le relais mixte du jour. L’Autriche et l’Italie complètent le top 3. Les Bleus au pied du podium.

La Norvège en tête de bout en bout

Aux rênes de ce relais mixte dès la sortie du premier tir, la Norvège n’a plus jamais quitté la première place de la course. Premières relayeuses, Marthe Kraakstad Johansen et Siri Skar n’ont eu besoin que de deux balles de pioches à deux pour mettre la Norvège confortablement en tête à mi-course. Par la suite, Sverre Dahlen Aspenes et Isak Frey n’ont eu plus qu’à conclure le travail malgré cinq pioches nécessaires pour blanchir leurs cibles. Finalement, le quatuor norvégien l’emporte avec plus d’une minute d’avance.

Très bon résultat pour le groupe autrichien, représenté par Lea Rothschopf, Lara Wagner, Fredrik Muehlbacher et Fabian Muellauer, qui récolte la deuxième place du jour. Grosse course également de l’équipe italienne amenée par Ilaria Scattolo, Beatrice Trabucchi, Iacopo Leonesio et Nicola Romanin. Les transalpins décroche la troisième place du jour après une bonne gestion de la fin de course.

Petite déception pour les Tricolores

À la bataille pour le podium après le relais de Sophie Chauveau, la France connaît un premier coup d’arrêt lors du tir debout de Voldiya Galmace-Paulin. En effet, la jeune française n’arrive pas à blanchir ses cibles et part visiter l’anneau de pénalité à deux reprises, faisant reculer la France à prêt d’une minute du podium en sixième position.

Premier relayeur masculin, Gaëtan Paturel maintient les espoirs des Bleus avec une très belle réussite au tir, une seule pioche, et replace la France quatrième à une petite vingtaine de secondes de la deuxième place. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu lors du tir debout du dernier relayeur tricolore. Oscar Lombardot aura eu besoin de deux balles supplémentaires pour faire tomber toutes les palettes et le duo Autriche – Italie en profite pour filer sécuriser le podium. Les Bleus terminent quatrième d’une course qui voit seulement sept nations passer la ligne d’arrivée sur les dix-sept engagées !

Résultats complets :

Crédit photo : Barbieri/NordicFocus