fbpx
IBU Cup

Arber – Le récital des Russes, les Françaises 5e

Tatiana Akimova - IBU

Troisième course féminine et troisième victoire pour la Russie qui s’impose ce dimanche sur le relais. Les Françaises terminent 5e. Les Norvégiennes ont connu un véritable naufrage.

Week-end parfait pour les Russes

Un triplé sur le sprint d’ouverture jeudi, un doublé hier sur le second sprint, les Russes terminent en beauté ce premier week-end de compétition d’IBU Cup en remportant aisément le relais dames du jour.

Valeria Vasnetcova, Anastasia Shevchenko, Anastasia Goreeva, et Tatiana Akimova n’ont utilisé que 7 balles de pioche pour blanchir toutes leurs cibles. Elles devancent de 37.2 secondes les Suédoises (0+10) et de plus d’une minute les Allemandes (0+6).

Pour son retour à la compétition après deux années d’absence, Tatiana Akimova démarre en trombe, invaincue à Arber.

Les Françaises à la cinquième place

Mené par Camille Bened, Paula Botet, Gilonne Guigonnat et Lou Jeanmonnot, le relais français féminin prend la 5e place. Si les Bleues ont été adroites derrière la carabine (seulement 4 pioches), elles n’ont malheureusement pas pu tenir la distance sur la piste. À deux minutes trente des Russes, cette première étape est tout de même très positive pour les filles de l’équipe de France.

L’énorme craquante d’Aasne Skrede

En tête à la mi-couse, les Norvégiennes vont complètement sombrer dans les abysses du classement avec un relais catastrophique d’Aasne Skrede. La biathlète âgée de 20 ans ne blanchira aucune cible sur son tir couché malgré ses trois pioches. Deux tours supplémentaires sur le debout, Aasne Skrede passait le relais à sa coéquipière Karoline Erdal avec plus de quatre minutes de retard sur la tête de course. Le relais norvégien finira finalement 7e à quatre minutes trente.

Classement complet :
C73C_v2

Crédit photo : IBU

Commenter