Vainqueur de l’individuel d’ouverture avec un sans-faute au tir, Sverre Dahlen Aspenes décroche son premier titre européen. Oscar Lombardot, parfait au tir également, prend la 4e place.
Bien placé après chacun de ses trois premiers tirs, Sverre Dahlen Aspenes aborde le dernier passage face aux cibles, deuxième, avec un retard de quarante-trois secondes sur Anton Babikov. Auteur d’un tir parfait et très rapide, vingt secondes, quand son adversaire en met le double, le Norvégien quitte le stade avec moitié moins de retard qu’à son entrée.
Signant une grosse performance également dans la dernière boucle, Sverre Dahlen Aspenes vient franchir la ligne d’arrivée, premier, avec onze secondes d’avance sur le Russe. Le Norvégien décroche sa première victoire chez les seniors et s’offre par la même occasion le titre de Champion d’Europe de l’individuel.
Deuxième donc de cet individuel, Anton Babikov (20/20) était en passe de remporter une nouvelle victoire cet hiver. Bien moins rapide au tir que le Norvégien et légèrement plus sur la piste, il en a manqué un peu au Russe dans la dernière boucle. Non sélectionné pour les Jeux olympiques, Anton Babikov peut se “consoler” avec le petit globe de la spécialité.
Également irréprochable face aux cibles, Matthias Dorfer est venu éteindre les espoirs de médaille d’Oscar Lombardot. Parti très tard dans cette course avec le dossard 102, l’Allemand déloge du podium le tricolore en toute fin de course et s’offre le bronze à domicile.
Fin de course frustrante, mais très encourageante pour Oscar Lombardot
Alors que la médaille de bronze s’approchait de plus en plus du tricolore, Matthias Dorfer est venu couper court aux espoirs d’Oscar Lombardot. Pourtant aussi rapide sur la piste que l’Allemand et parfait au tir, la médaille s’est jouée dans la rapidité d’exécution. Oscar Lombardot termine finalement avec la médaille en chocolat, mais démarre de fort belle manière sa semaine allemande. Le jeune tricolore termine deuxième du petit globe de la spécialité, à trois point d’Anton Babikov.
Pénalisé à deux reprises, Martin Bourgeois République termine cet individuel vingt-deuxième. Cinq minutes supplémentaires au chrono pour Ambroise Meunier qui se classe quarante-troisième. Auteur de quatre fautes face aux cibles, Théo Guiraud Poillot prend la cinquante-cinquième position. Et enfin, Rémi Broutier clôture le bal pour les tricolores en soixante-deuxième position avec sept cibles non blanchies.
On notera également l’absence d’Émilien Claude au départ de cet individuel, non inscrit sur la liste de départ.
Classement complet :
Crédit photo : Kevin Voigt