Sur cette deuxième journée de compétition de para biathlon à Pékin, Benjamin Daviet a pris la sixième place sur la moyenne distance.
Toujours pas de médaille pour la France en para biathlon
Comme sur le sprint, Benjamin Daviet n’a pas réussi à conserver son titre de la moyenne distance acquis il y a quatre ans à PyeongChang. Au pied du podium samedi dernier, le Bornandin doit cette fois-ci se contenter d’une sixième place. Pourtant bien parti avec un sans-faute sur son premier tir, le porte-drapeau de la délégation française en a malheureusement commis quatre sur les trois tirs suivants. Un 16/20 derrière la carabine qui le repousse à 2 minutes 30 du grand vainqueur du jour dans la catégorie “debout”, le Canadien Mark Arendz (20/20).
Chez les déficients visuels, Anthony Chalençon, guidé par Alexandre Pouyé, a vécu une journée très compliquée sur le site de Zhangjiakou. Onze fautes au tir pour le Français qui termine neuvième à plus de 10 minutes de l’or remporté par l’Ukrainien Vitalii Lukanienko. On notera d’ailleurs une magnifique quintuplé de l’Ukraine sur cette course.
L’individuel de vendredi sera la dernière chance pour Benjamin Daviet et Anthony Chalençon de remporter une médaille en para biathlon à Pékin.
Tous les résultats complets sont à retrouver ici
Crédit photo : Equipe France