Handisport

Pékin 2022 – Benjamin Daviet quatrième du sprint

Benjamin Daviet, porte-drapeau de la délégation française, a terminé au pied du podium du sprint, première course de para biathlon aux Jeux paralympiques de Pékin.

Du chocolat pour débuter

Quelques heures après avoir mené la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture, Benjamin Daviet était en piste ce samedi pour tenter de décrocher une première médaille à Pékin. Paré d’or à PyeongChang sur le sprint, le Bornandin n’a pas réussi à conserver sa couronne. Sur une distance de 6 kilomètres (contre 7,5 kilomètres il y a quatre ans), il a pris la quatrième place, à seulement 7 secondes de la médaille de bronze. Le tricolore de 32 ans est malheureusement parti à la faute au tir couché. Une erreur sur sa dernière cible qui le prive donc d’une première médaille.

Dans cette catégorie (debout), le titre est revenu, comme un symbole, à l’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi, parfait derrière la carabine. D’ailleurs, l’Ukraine a brillé lors de cette première journée sur le site de Zhangjiakou en remportant trois des six titres en jeu en para biathlon. Dans la catégorie déficients visuels, elle occupe même les trois premières places. Face à cette armada ukrainienne, Anthony Chalençon, guidé par Brice Ottonello, n’a rien pu faire. Avec malheureusement quatre erreurs face aux cibles, le Français termine à la neuvième place.

Prochaine journée de para biathlon mardi avec un middle de 10 kilomètres.

Tous les résultats complets des sprints

Crédit photo : Equipe France