La biathlète allemande a annoncé avoir disputé sa dernière course en carrière cet après-midi et prend donc sa retraite.
Auf Wiedersehen, Vanessa
À bientôt 31 ans, Vanessa Hinz a décidé de dire stop. Reléguée sur le circuit IBU Cup depuis le début de la saison, la biathlète d’outre-Rhin a disputé sa dernière course cet après-midi sur le sprint d’Obertilliach (10e).
Lors de ses quelques 224 départs en Coupe du Monde, Vanessa Hinz décrocha trois podiums, dont une victoire sur la mass-start de Kontiolahti en 2018 et la médaille d’argent sur l’individuel des Mondiaux 2020 du côté d’Antholz.
Aux côtés de ses coéquipières, Vanessa Hinz est montée huit fois sur la plus haute marche du podium en Coupe du Monde, dont trois fois pour le titre mondial, et a décroché le bronze lors des Jeux olympiques de Pékin.
“Cher biathlon,
Merci pour tous les beaux moments d’émotion que tu m’as offerts. Pour tous les amis précieux que j’ai pu rencontrer grâce à toi. Merci aussi pour tous les moments difficiles et les montagnes russes qui m’ont permis de mûrir et de grandir en tant qu’être humain. Tu as toujours été ma grande passion et tu as enrichi ma vie.
Je suis reconnaissante pour cette période particulière, mais je me réjouis maintenant de toutes les nouvelles aventures qui m’attendent.
Je t’aime, Vanessa”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus