fbpx
Divers

Une nouvelle récompense pour Marte Olsbu Roeiseland

Marte Olsbu Roeiseland - Kevin Voigt

Sacrée sportive de l’année 2020 par l’Équipe, Marte Olsbu Roeiseland s’est vue remettre un nouveau prix hier dans son pays.

Reine d’Antholz et des récompenses

Marte Olsbu Roeiseland continue d’amasser les trophées pour sa très belle année 2020. Déjà élue championne des championnes par le journal l’Équipe aux côtés de Lewis Hamilton, la Norvégienne a été cette fois-ci récompensée dans son pays.

Lors du traditionnel Idrettsgallaen, gala pour honorer les réalisations sportives norvégiennes de l’année, Marte Olsbu Roeiseland a remporté un prix, et pas n’importe lequel.

Pour son incroyable razzia aux Mondiaux d’Antholz (sept médailles sur sept possibles, dont cinq en or), la leader actuelle du général a remporté hier soir le prix de la prestation sportive féminine de l’année. Dans sa catégorie, elle devance l’équipe nationale de handball, championne d’Europe en fin d’année et la sauteuse à ski Maren Lundby.

Johannes Boe était également en lice pour s’imposer dans cette même catégorie côté masculin. Mais ses six médailles aux Mondiaux et sa victoire au général ne suffiront pas pour remporter la mise. Le prix est allé au golfeur Viktor Hovland, premier Norvégien à s’imposer sur le PGA Tour.

Marte Olsbu Roeiseland et Viktor Hovland ont été élus grâce au vote du public.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter