Divers

Tyumen – Daniil Serokhvostov et Victoria Slivko en or sur le sprint

Les Championnats de Russie ont débuté ce mercredi à Tyumen avec les victoires de Daniil Serokhvostov et Victoria Slivko sur les sprints.

Les premiers titres pour Serokhvostov et Slivko

Le stade de Tyumen, Perle de Sibérie, accueille les Championnats de Russie jusqu’à dimanche. La semaine de compétition a débuté ce mercredi avec des sprints.

Du côté des hommes, Daniil Serokhvostov a pris le meilleur sur ses compatriotes. Le jeune russe de 22 ans a largement dominé les débats malgré une erreur au tir. Il devance de 42.9 secondes Eduard Latypov (8/10). Troisième avec une faute, Said Karimulla Khalili (9/10) est relégué à 49.2 secondes. Dzmitry Lazouski (10/10), premier biélorusse du jour, échoue au pied du podium à plus d’une minute de la victoire.

Victime d’une légère commotion cérébrale récemment, Alexander Loginov était tout de même en piste ce matin. Le champion du monde de la spécialité en 2020 a pris la dixième place.

Sur le sprint féminin, les écarts sont beaucoup plus serrés. À 9/10 derrière la carabine, Victoria Slivko remporte le titre national devant Elizaveta Kaplina (10/10) pour 8.7 secondes. Anastasiia Goreeva (8/10) est troisième à 13.6 secondes. À moins de 20 secondes, Kristina Reztsova (17/20) est quatrième.

Résultats complets sprint hommes :

Résultats complets sprint dames :

Crédit photo : Fédération russe