Divers

Siegfried Mazet ne dit pas non à un retour en équipe de France

Sous contrat avec la Norvège jusqu’en 2026, Siegfried Mazet ne sait pas encore comment sera dessiné son avenir après ce cycle olympique.

Le retour de Siegfried Mazet 10 ans plus tard ?

Siegfried Mazet a de quoi avoir le sourire actuellement. Entraîneur de tir du groupe norvégien masculin, ses biathlètes dominent de la tête et des épaules le circuit mondial. Six aux six premières places du classement général de la coupe monde, ils viennent de remporter les six médailles en jeu sur le sprint et la poursuite des mondiaux de Nove Mesto.

Siegfried Mazet (FRA), Tarjei Boe (NOR) © Thibaut/NordicFocus

Présent depuis l’intersaison 2016 dans les rangs scandinaves, Siegfried Mazet n’est évidemment pas étranger à cette incroyable réussite collective. Et le Drômois sera derrière la jumelle norvégienne jusqu’en 2026, et les Jeux olympiques de Milan Cortina. Et après ? Au micro de la chaîne l’Équipe hier, le coach français a admis ne pas avoir encore réfléchi à la question : “J’ai un contrat qui va jusqu’en 2026 avec les Norvégiens, et après je ne sais pas. Je vais devoir y réfléchir parce que deux ans ça passe très vite. Il faut que je me pose les bonnes questions sur mon avenir, quel sens je veux donner à ma carrière.”

Siegfried Mazet (FRA) © Manzoni/NordicFocus

En 2030, la France devrait logiquement accueillir les Jeux olympiques, seul pays encore en lice. Un évènement majeur pour le biathlon français dont tient compte Siegfried Mazet et qui pourrait faire pencher la balance. “C’est dans ma tête tout ça, avoue-t-il. Je vous ferai part de mes investigations en temps et en heure.”

Thibaut/NordicFocus