fbpx
Divers

Rebecca Passler devant Vittozzi et Wierer

Les mass-starts des Championnats d’Italie ont été dominées par Lukas Hofer et la très prometteuse Rebecca Passler. Nicole Gontier a mis fin à sa carrière.

La promesse Passler et les adieux au biathlon de Gontier

Comme en Suède ou en France, on dispute les championnats nationaux en cette fin de semaine en Italie. Au programme de ce samedi des mass-starts sur le site de Martell.

Du côté des hommes, le titre n’a pas échappé à Lukas Hofer. Auteur de son deuxième succès en Coupe du Monde la semaine dernière à Ostersund, l’Italien a devancé tous ses compatriotes. Avec un 15/20, il s’impose pour 5.4 secondes devant Thomas Bormolini (17/20). À 20.5 secondes, Dominik Windisch (16/20) prend la médaille de bronze. En U22, la victoire est revenue à Iacopo Leonesio.

Chez les dames, c’est une junior qui a mis tout le monde d’accord. Triple médaillée sur les Mondiaux juniors d’Obertilliach, Rebecca Passler (17/20), 19 ans, a terminé première U22, mais surtout première au scratch, devançant Lisa Vittozzi (17/20) et Dorothea Wierer (15/20). Deuxième, Lisa Vittozzi remporte donc le titre en catégorie senior. Cinquième, Samuela Comola complète le podium senior tandis qu’Hannah Auchentaller Linda Zingerle terminent derrière Rebecca Passler en U22.

Ce samedi de compétition était également sous le signe de l’émotion à Martell. À 29 ans et après 136 départs en Coupe du Monde, Nicole Gontier a décidé de mettre un terme à sa carrière de biathlète. 35e place comme meilleur classement général lors de la saison 2014-2015, elle compte un podium (sprint d’Oberhof en 2015) et deux médailles mondiales (en bronze) en relais.

Crédit photo : Kevin Voigt