fbpx
Divers

Pas de retour en arrière pour Laura Dahlmeier

La championne allemande, retraitée depuis plus d’un an, exclut un retour sur les skis et ne sait toujours pas si elle veut devenir coach malgré sa formation.

Déjà plus d’un an que Laura Dahlmeier a rangé les skis et la carabine pour de bon. Âgée de seulement 26 ans, la double championne olympique a mis fin prématurément à sa carrière, à l’image de sa compatriote Magdalena Neuner. Si la forme physique semble toujours là, au vu des ses performances en course de montagne, elle exclut totalement de “revenir en arrière”.

Étudiante à la faculté de sciences du sport à l’université technique de Munich, elle apprécie sa nouvelle vie mais ne sait toujours pas si son avenir sera en tant que coach de biathlon.

“J’habite sur le campus, nous commandons des pizzas le soir et nous allons au yoga ensemble pendant la journée. Je me suis déjà un peu adaptée à la vie d’étudiante, je dors plus longtemps le matin et je me couche plus tard”, s’est-elle exprimée pour PNP.de.

“Malgré ma formation, je ne sais pas encore si je veux vraiment devenir coach au final. Et si c’est le cas, je pense qu’il est très important d’acquérir de l’expérience avec des athlètes plus jeunes d’abord et de ne pas commencer tout de suite tout en haut.”

Encore quelques zones d’ombres donc pour le futur de Laura Dahlmeier qui a tout de même retrouvé le monde du biathlon ces dernières semaines en rejoignant un groupe d’experts en charge de répondre aux questions du développement durable dans le biathlon.

Crédit photo : Picture Alliance / Sven Simon

Commenter