La double championne olympique allemande de biathlon participera le 16 novembre prochain aux championnats du monde d’endurance de course en montagne en Argentine. À 26 ans, et tout juste retraitée, Laura Dahlmeier se lance dans un nouveau défi…
« Je suis impatiente de pouvoir participer à nouveau à un championnat du monde et de découvrir un nouveau sport. Je suis curieuse de savoir ce qui m’attend et je ferai de mon mieux ! » Les premiers mots de Laura Dahlmeier après avoir appris sa sélection aux côtés de 4 autres athlètes allemands.
Retraitée officiellement depuis mai, Laura Dahlmeier s’est tout de suite mise à courir en montagne et a participé à deux compétitions, dont le Zugspitz Ultra-Trail sur 38,7 km qu’elle a remporté avec brio. Une course qualificative pour les championnats du monde… et elle n’a « pas hésité longtemps » pour donner une réponse favorable.
L’allemande n’aura pas « les mêmes ambitions que sur un championnat du monde de biathlon », où elle courait toujours pour la victoire. Elle se rend en Argentine avec « l’objectif de s’amuser et de pouvoir réaliser la meilleure performance possible. »
Crédit photo : IBU
Commenter