fbpx
Divers

Laura Dahlmeier sélectionnée pour les mondiaux de course en montagne

La double championne olympique allemande de biathlon participera le 16 novembre prochain aux championnats du monde d’endurance de course en montagne en Argentine. À 26 ans, et tout juste retraitée, Laura Dahlmeier se lance dans un nouveau défi…

“Je suis impatiente de pouvoir participer à nouveau à un championnat du monde et de découvrir un nouveau sport. Je suis curieuse de savoir ce qui m’attend et je ferai de mon mieux !” Les premiers mots de Laura Dahlmeier après avoir appris sa sélection aux côtés de 4 autres athlètes allemands.

Retraitée officiellement depuis mai, Laura Dahlmeier s’est tout de suite mise à courir en montagne et a participé à deux compétitions, dont le Zugspitz Ultra-Trail sur 38,7 km qu’elle a remporté avec brio. Une course qualificative pour les championnats du monde… et elle n’a “pas hésité longtemps” pour donner une réponse favorable.

L’allemande n’aura pas “les mêmes ambitions que sur un championnat du monde de biathlon”, où elle courait toujours pour la victoire. Elle se rend en Argentine avec “l’objectif de s’amuser et de pouvoir réaliser la meilleure performance possible.”

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter