fbpx
Divers

L’IBU présente un groupe d’experts pour le climat

Suite à l’adoption de la stratégie “Target 26”, l’IBU a établi une liste d’experts en charge de répondre aux questions du développement durable dans le biathlon. Laura Dahlmeier en fait partie.

Pour atteindre l’objectif ambitieux de devenir un leader en matière de développement durable dans le sport, le projet vise à élaborer un cadre stratégique qui apportera des avantages concrets à la famille mondiale du biathlon dans les trois dimensions du développement durable / environnementale, sociale et économique.

Afin d’obtenir un point de vue extérieur sur la question du développement durable au sein de son organisation, l’IBU a décidé de créer un “Groupe d’Experts de Référence” composé de représentants des biathlètes, d’organisateurs de compétitions, de membres des fédérations nationales et de partenaires de l’IBU :

  • Yannick Aujouannet (FRA),
  • Denis Bochatay (SUI),
  • Franck Choquard (SUI),
  • Laura Dahlmeier (GER),
  • Erik Melin Söderström (SWE),
  • Daniel Osterauer (AUT),
  • Marisa Schlenker (États-Unis),
  • Brita Staal (NOR),
  • Diego Züger (SUI).

Parmi ces noms on retrouve une personnalité qui a porté haut et fort les couleurs de l’Allemagne durant plusieurs hivers et au palmarès plutôt flatteur. Cette personne n’est autre que Laura Dahlmeier qui sera la représentante des biathlètes au sein de ce groupe.

“Grâce à ses fans du monde entier le biathlon a une occasion fantastique de se mettre en relation avec des millions de personnes pour promouvoir l’importance d’une action concrète pour lutter contre le changement climatique. Nous pouvons tous apporter notre contribution en prenant quotidiennement de bonnes décisions. Il est logique que l’IBU joue un rôle de premier plan dans la promotion du développement durable dans le sport et je suis heureuse de faire partie de l’équipe.”

Autre nom connu des fans de biathlon français, Yannick Aujouannet. Monsieur Aujouannet est à la fois responsable de l’organisation de l’étape de Coupe du Monde d’Annecy Le Grand Bornand et coordinateur des événements et du développement durable à l’office de tourisme du Grand Bornand.

Le Groupe d’Experts de Référence est à l’ouvrage depuis début juin. Ses travaux seront examinées au cours des prochains mois avant d’être approuvés par le Conseil Exécutif lors du 14e Congrès de l’IBU à Prague, en République Tchèque, du 13 au 15 novembre 2020.

Crédit photo : Getty Images

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR