fbpx
Coupe du Monde Divers

Marte Olsbu Roeiseland incertaine quant à son avenir

marte olsbu - kevin voigt

Tout juste sacrée championne des championnes du monde 2020 par l’Équipe, Marte Olsbu Roeiseland n’est pas certaine de poursuivre sa carrière après les JO 2022.

30 ans il y a quelques jours, Marte Olsbu Roeiseland se tourne à présent vers 2021 forte de douze derniers mois exceptionnels.

Actuelle leader du général de la Coupe du Monde, on retiendra surtout son épopée incroyable lors des derniers Championnats du Monde d’Antholz avec sept médailles remportées sur sept possibles, dont cinq en or. Une quinzaine mondiale mémorable qui lui vaut cette récompense de l’Équipe, la désignant comme la sportive de l’année 2020.

Avec comme grand objectif de décrocher pour la première fois le gros globe de cristal cet hiver, la Norvégienne a du mal à se projeter sur du long terme. À l’issue de la prochaine saison rythmée par les Jeux Olympiques de Pékin, Marte Olsbu Roeiseland ne sait pas si elle dira stop ou encore. Tout dépendra de son niveau de motivation…

“Peut-être que je continuerai plus longtemps, mais en vérité je ne sais pas. Je ne suis pas une biathlète depuis très longtemps, je suis entrée dans l’équipe A en 2014. Je verrai après Pékin si je reste motivée. Le biathlon est un sport passionnant, mais il vous faut être à 100 % dedans et, si ce n’est pas le cas, vous ne ferez pas bien le job. Si je n’ai plus la foi, j’arrêterai”, s’est-elle exprimée pour l’Équipe.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter