Nous apprenons par l’agence de presse TASS que le biathlète et son entraîneur personnel ont l’intention de poursuivre en justice Sarah Fussek-Hakkarainen, responsable de la lutte antidopage au sein de l’IBU.
Pour rappel la police italienne a fait une descente dans leurs chambres d’hôtel lors des Championnats du Monde à Antholz.
Alexander Loginov perquisitionné dans son hôtel italien
On apprend que la police a été appelée par Sarah Fussek-Hakkarainen, qui a affirmé que Kasperovich utilisait l’accréditation de quelqu’un d’autre et, par conséquent violait prétendument les règles antidopage.
Kasperovich charge Sarah Fussek
“Nous avons l’intention de poursuivre en justice la personne qui a mis la police à nos trousses, et nous parlons ici de Sarah Fussek. Le procès sera intenté avec une demande de compensation non seulement pour les dommages financiers, mais aussi pour les dommages moraux.“
À la suite de la perquisition dans sa chambre d’hôtel, Loginov n’avait décidé de faire l’impasse sur la mass-start du dimanche.
“Ses actions ont entraîné le retrait d’Alexander Loginov de la compétition. En deux jours, il a été privé d’un sommeil de bonne qualité et sa tension artérielle a augmenté à la suite de toutes ces épreuves“.
Kasperovich a déclaré que la RBU (Union Russe de Biathlon) ne serait pas impliquée dans le procès prévu à l’encontre de Sarah Fussek-Hakkarainen.
Crédit photo : IBU