Divers

Les biathlètes biélorusses pas les bienvenus en Norvège

La fédération norvégienne de biathlon a indiqué qu’elle souhaitait que les Biélorusses ne puissent pas courir la dernière étape de la Coupe du Monde à Holmenkollen.

Holmenkollen sans les Russes… et les Biélorusses ?

« Le conseil d’administration de la fédération norvégienne de biathlon a décidé aujourd’hui que, dans la situation actuelle, nous ne souhaitons pas que les athlètes russes et biélorusses participent aux autres courses de la Coupe du monde, y compris les finales de la Coupe du monde à Holmenkollen », a déclaré le président de l’association norvégienne de biathlon Arne Horten.

Un communiqué de la fédération norvégienne publié avant que la fédération russe de biathlon annonce que ses athlètes ne seront finalement pas au départ des dernières compétitions de l’hiver. Déjà privée de l’étape d’Otepaeae en Estonie, avant-dernier rendez-vous de la Coupe du Monde, l’équipe de Dzinara Alimbekava a donc également de forte chance d’être absente pour les finales en Norvège. Pour le moment, les Biélorusses sont toujours autorisés à concourir à Kontiolahti (sous bannière neutre) la semaine prochaine. Mais la situation peut vite évoluer…

Crédit photo : Kevin Voigt