Comme l’année dernière, Le Biathlon World Team Challenge se tiendra sur le site de Ruhpolding. Les courses se dérouleront le 28 décembre.
De retour à Ruhpolding
Il y aura bien de courses de biathlon en cette fin d’année. Alors qu’il y a une semaine, on apprenait que le Biathlon World Team Challenge 2021 ne pourrait pas se disputer dans l’enceinte de Schalke à cause de la situation sanitaire, les organisateurs ont tout de même trouvé une solution pour organiser les courses.
Comme il y a un an, le show allemand se déroulera à Ruhpolding, quelques semaines avant d’accueillir la Coupe du Monde.
“Nous nous étions tous réjouis de revenir à Schalke cet hiver”, a déclaré le président de la Fédération allemande de ski, Franz Steinle.“Mais je suis vraiment très reconnaissant que le Biathlon World Team Challenge puisse encore une fois avoir lieu à Ruhpolding en tant qu’édition spéciale. Au vu des équipes de haut niveau, nos fans de biathlon peuvent à nouveau se réjouir d’une expérience sportive télévisée attrayante en fin d’année”.
Dix équipes mixtes prendront part aux courses le 28 décembre. Au départ il y aura notamment, deux paires allemandes : Franziska Preuss/Benedikt Doll et Janina Hettich/Erik Lesser. Mais également les vainqueurs de l’édition précédente : le duo russe composé d’Evgeniya Burtasova et Matvey Eliseev.
Crédit photo : Kevin Voigt