Divers

Lake Placid – Shilo Rousseau et Bjorn Westervelt remportent les poursuites

En cette édition nord-américaine des Jeux Mondiaux Universitaires, deux nord-américains s’imposent sur les poursuites.

Le rêve américain pour Bjorn Westervelt

Deuxième mercredi du sprint remporté par Bekentay Turlubekov, Bjorn Westervelt monte d’une marche 24 heures plus tard sur la poursuite. Auteur d’un 16/20 derrière la carabine, le biathlète américain, s’élançant avec 8 secondes de retard au départ, se pare du plus beau des métaux en devançant l’Ukrainien Dmytrii Hrushchak (19/20) de 48 secondes. Le Polonais Wojciech Janik (16/20) complète le podium au-delà de la minute.

Tous les deux avec quatre erreurs sur le pas de tir, Thibaut Frechard et Axel Garnier terminent respectivement quinzième et dix-huitième.

Shilo Rousseau s’impose chez les voisins

Les deux premières biathlètes au départ s’échangent les places à l’arrivée. La Canadienne Shilo Rousseau, trois fautes au tir, grimpe donc de la deuxième à la première marche du podium sur cette poursuite. Logiquement, c’est donc la Polonaise Anna Nedza-Kubiniec qui glisse en deuxième position avec cinq fautes au tir et quarante secondes.

Troisième dans le portillon de départ suite à l’absence de la Tchèque Tereza Jandova, Anna Blanc était donc bien placée pour jouer la médaille. Malheureusement trop pénalisée, cinq fautes, la Tricolore recule en dixième position, laissant le bronze à la Polonaise Barbara Skrobiszewska.

Avec six erreurs, Chloé Dupont prend la vingt-deuxième position.

Résultats poursuite hommes :

Résultats poursuite dames :

Crédit photo : IBU