Derrière une équipe de République Tchèque au-dessus du lot, Pauline Machut et Axel Garnier ont pris la deuxième place du relais mixte simple des Jeux Mondiaux Universitaires.
De l’argent pour les Français
Et une deuxième médaille pour le biathlon français à Lake Placid ! 48 heures après sa médaille de bronze sur l’individuel court, Axel Garnier décroche une nouvelle récompense, mais cette fois-ci en équipe. En effet, le licencié du Ski Club Sallanches était associé ce lundi à Pauline Machut sur le relais mixte simple des Jeux Mondiaux Universitaires.
En cinquième position à mi-parcours, les Bleus ont petit à petit refait leur retard dans la course au podium. Pauline Machut lançant Axel Garnier sur son dernier relais à la troisième place, le tricolore déposera l’Ukrainien Stepan Kinash dans les derniers mètres pour se parer d’argent avec sa coéquipière.
Le relais français (10 pioches) termine à 37.5 secondes du duo tchèque composé de Tereza Jandova et Jakub Kocian, auteurs de seulement trois pioches, qui a dominé de la tête et des épaules cette course. L’Ukraine avec Yuliia Horodona et Stepan Kinash se pare de bronze.
Résultats complets :
Crédit photo : capture d’écran Eurosport