fbpx
Divers

Jérôme Saporito : “Aucune baisse d’audience sur la chaîne L’Équipe”

Au détour d’une interview pour les droits de la Ligue 2, Jérôme Saporito, le patron de la chaîne l’Équipe, est revenu sur le succès du biathlon sur la 21, porté de nombreuses années par Martin Fourcade.

Le succès (toujours) au rendez-vous

Depuis la saison 2015/2016, la chaîne L’Équipe est le diffuseur en clair de la Coupe du Monde de biathlon. Un pari, qui pouvait paraître risqué à l’époque, mais qui s’est rapidement transformé en pari gagnant. En 2020, dix des quinze retransmissions sportives les plus suivies sur la TNT appartiennent au biathlon. Le 14 mars 2020, près de 1,6 millions de personnes étaient devant leur écran pour assister à la dernière course en carrière de Martin Fourcade. L’homme aux sept gros globes de cristal n’est évidemment pas étranger au succès du biathlon sur la 21. C’est d’ailleurs lui qui a fait la démarche auprès des patrons de la chaîne l’Équipe pour que sa discipline soit diffusée en clair. Une très belle aventure qui s’est construite autour de la légende catalane, et qui perdure encore aujourd’hui avec la relève tricolore.

Crédit photo : Kevin Voigt

Interviewé par puremedia.com, Jérôme Saporito confirme que les téléspectateurs étaient toujours au rendez-vous l’hiver dernier, malgré l’absence de Martin Fourcade. Le patron de la chaîne L’Équipe a également annoncé que la 21 diffusera les trois prochaines éditions du Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy…

“C’était un mariage fabuleux. Martin a fait énormément pour la chaîne et la chaîne a fait beaucoup pour Martin. L’histoire ne se termine pas. Nous allons diffuser les trois prochaines éditions du Martin Fourcade Nordic Festival. J’ajouterais que malgré le départ de Martin, nous n’avons constaté aucune baisse d’audience du biathlon sur la chaîne L’Equipe. Pourquoi ? Parce que Martin Fourcade et la fédération ont veillé à ce qu’il y ait une relève. Vous avez Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin ou encore Justine Braisaz, pour ne citer qu’eux.”

Crédit photo : Kevin Voigt
Pas de Martin Fourcade au micro

Retraité depuis mars 2020, Martin Fourcade a-t-il un avenir sur la chaîne L’Équipe comme chroniqueur biathlon ? Il semblerait que non d’après Jérôme Saporito. Entre sa vie familiale, sa casquette d’organisateur du MFNF et ses ambitions au CIO, le Catalan n’est pour le moment pas intéressé…

“Il m’a dit assez rapidement que cela ne l’intéressait pas. Une saison de biathlon, c’est long et je crois qu’il aspire à un autre équilibre familial maintenant que sa carrière est terminée.”

Crédit photo : AFP