fbpx
Divers

Gerald Hönig prend la direction de l’Autriche

Après plusieurs années passées derrière la jumelle allemande, Gerald Hönig dirigera à partir de la saison prochaine le tir féminin autrichien.

L’Autriche réussit un très gros coup. Après treize années passées en Coupe du Monde avec l’Allemagne, Gerald Hönig aura désormais comme mission d’encadrer le tir féminin autrichien.

“Je tiens à remercier la DSV (ndlr : Fédération allemande de ski) pour tous ces moments merveilleux, où j’ai pu rencontrer des gens formidables et célébrer de grands succès. Maintenant, je suis pleinement motivé et je me réjouis de relever un nouveau défi. Il y a beaucoup de potentiel dans l’équipe autrichienne. Notre objectif est de faire progresser tous les athlètes individuellement afin de faire de belles performances en relais ainsi que sur les courses individuelles. À moyen terme, nous voulons rivaliser pour les places sur le podium.”

L’allemand de 61 ans a été un des grands artisans du tir allemand ces dernières années en dirigeant notamment la septuple championne du monde et double championne olympique Laura Dahlmeier.

Crédit photo : Hendrik Schmidt

Au cours de ses quatre années en tant qu’entraîneur du tir féminin allemand (2014 à 2018), Gerald Hönig a remporté quatre fois la Coupe des Nations, trois fois la Coupe du Monde de relais ainsi que celle du relais mixte, une fois le général, le classement de l’individuel, de la poursuite et de la mass-start. Aux Championnats du Monde, les Allemandes ont glané sept médailles d’or, cinq d’argent et trois de bronze. Aux Jeux Olympiques le bilan est encore très bon avec deux médailles d’or et une de bronze. Sur le circuit de la Coupe du Monde, les femmes ont remporté vingt-cinq courses individuelles, dix relais et deux mixtes.

Dans ses nouvelles fonctions, Gerald Hönig formera un tandem avec Markus Fischer, entraîneur en chef de l’équipe féminine autrichienne.

À noter que c’est désormais Engelbert Sklorz qui dirigera les opérations du côté du tir allemand.

Crédit photo : Sven Hoppe

Commenter