fbpx
Divers

Johannes Boe met une date sur sa fin de carrière

Au détour d’une interview pour TV 2, le champion norvégien a annoncé son intention de ranger définitivement les skis et la carabine après les Jeux de Milan et Cortina.

Brillant vainqueur du général de la Coupe du Monde l’hiver dernier pour la deuxième année consécutive, Johannes Boe se voit aller jusqu’en 2026, mais pas plus loin.

“J’irai jusqu’en 2026, puis j’arrêterai. Je pense que les années vont passer vite car ma motivation est de plus en plus forte. Je pense que les Jeux Olympiques de 2026 en Italie seront formidables. Mais il est impensable d’arrêter avant cette date. Ce sera le moment parfait pour moi de mettre un terme à ma carrière”, s’est-il confié à TV 2.

À la question de, s’il ne prévoyait pas de faire une carrière à la Ole Einar Bjoerndalen et aller au-delà des 40 ans, le numéro un mondial a répondu…

“Non ! Je pense qu’à 33 ans, il est temps que la vie soit un peu différente du monde du sport de haut niveau. Et puis j’ai aussi eu une longue carrière.”

Johannes Boe est devenu papa d’un petit Gustav en janvier. Un choix qui pèse forcément dans la balance d’arrêter à ce stade. Mais nous n’avons pas encore fini de voir s’illustrer le Norvégien sur la piste et derrière la carabine, vainqueur à 48 reprises sur le circuit.

Crédit photo : IBU

Commenter