Divers

FOJE – Encore deux nouvelles médailles pour les Bleus

Le Festival olympique de la jeunesse européenne continue de sourire à l’équipe de France avec la médaille d’argent pour Voldiya Galmace-Paulin et le bronze pour Guillaume Poirot sur l’individuel.

Guillaume Poirot paré de bronze

Et deux nouvelles médailles qui font quatre au total pour les Bleus du biathlon. Les athlètes de Simon Fourcade sont restés sur leur dynamique de mardi avec deux nouveaux podiums à l’occasion de l’individuel du Festival olympique de la jeunesse européenne disputé en Italie.

Sixième du sprint d’ouverture, Guillaume Poirot s’offre une très belle médaille de bronze ! Auteur du cinquième temps de ski, le Vosgien de 17 ans a commis deux erreurs (1 minute 30 de pénalité) derrière la carabine. Il termine à 1 minute 40 du vainqueur Pavel Trojer. Le Slovène double la mise 48 heures après son premier succès. Le Slovaque Michal Adamov décroche la médaille d’argent avec deux fautes.

On retrouve deux autres tricolores dans le top 10 avec tout d’abord Antonin Guy sixième avec quatre cibles non blanchies. Pas de deuxième médaille pour Judicaël Perrillat-Bottonet (15/20), huitième du jour, crédité du meilleur temps de ski. Course plus compliquée pour Lubin Amiotte, trente-cinquième avec un 12/20 au tir.

Solide Voldiya Galmace-Paulin en argent

Quelques heures après la course masculine, la course féminine a également souri aux Françaises. Huitième du sprint, Voldiya Galmace-Paulin monte sur la deuxième marche du podium de l’individuel. La Haut-Savoyarde de 17 ans a été très solide pour se parer d’argent. Tout d’abord sur le tir avec une seule faute sur ses quatre passages. Puis sur les skis avec le deuxième temps. Une grande course, tout de même insuffisante pour décrocher l’or remporté par Julia Tannheimer. L’Allemande, auteure de trois fautes, a mis tout le monde d’accord en piste (1 minute 13 plus rapide que Voldiya Galmace-Paulin). La médaille de bronze revient à l’Ukrainienne Oleksandra Merkushyna (16/20), victorieuse il y a deux jours.

Autre Française engagée aujourd’hui, Lou-Anne Dupont Ballet Baz n’est pas passée loin de la médaille ! Avec un 18/20 derrière la carabine, la Montblanaise termine quatrième à 2 secondes du podium. Lola Bugeaud (16/20) prend la quatorzième place, Emma Oustry (16/20) est dix-neuvième.

Résultats complets hommes :

Résultats complets dames :

Crédit photo : France Olympique/ KMSP/CNOSF